Character

Character

  • 2

Par temps de chien, mon esprit s'envole

Public



C'est quand il fait un temps de chien comme aujourd'hui que j'apprécie particulièrement ma vie à la Brumée.

En général, ses habitants l'aiment pour son soleil qui caresse notre peau, ses embruns marins dans les cheveux, et son sable, doux et chaud qui nous chatouille les orteils...

Moi je l'aime par temps de tempête. Lorsque la Mer de Rothano est déchainée et que ses vagues viennent violemment s'écraser sur les falaises, juste sous la fenêtre de ma chambre.
Quand j'entends le vent hurler au dehors, je m'assois sur le rebord de mon grand hublot, je l'ouvre un peu et laisse la pluie me frapper le visage.
J'écoute les palmiers bruisser et couiner sous la puissance de la tempête.

Par moment, le ciel se déchire. Et des zébrures éclairent pendant un fragment de seconde, la plage, dévastée...

Quand mes yeux se posent sur l'horizon, j'imagine ce que doivent vivre les marins, pris au dépourvu.
Les tempêtes ici ne préviennent pas. Un moment, le soleil nous aveugle et le moment d'après, et bien... on demande au ciel ce qu'on a fait pour mériter ce déluge.

J'aimerais être sur un de ces bateaux. Petite coquille fragile secouée et valdinguée au gré des creux et des pics. L'eau doit être glaciale et aussi cinglante que des lames de rasoir.
Si par malheur ils font un faux pas, c'est la mort assurée !

Il en faut du courage pour oser affronter la colère de la nature.
Du courage pour se lancer comme ça, à corps perdu, dans l'immensité des vagues. Sujet au déchainement de la mer. Du courage pour confier sa vie aux courants et aux vents.

Voilà à quoi je pense quand je suis assis, là, sur ce rebord minable de cette belle maison Limséenne.
Oh, je ne m'en plains pas, loin de moi cette idée ! La maison est superbe, le cadre est parfait, la vie y est paisible et sans danger.

Sans danger... ouais, c'est ça le problème.

Je crois qu'un jour, je me lancerai, moi aussi.
Je prendrais mon courage à deux mains, je ferais mon baluchon, et j'embarquerai sur un navire.
J'irais là où l'éther me guidera...
Là où les aventures n'attendront que moi pour être vécues.
Là où je me sentirai vivant et libre !

Mais pour le moment, par temps de chien, mon esprit s'envole.


Pour le moment, seulement.


Comments (2)

Hana Yuki'sachi

Shiva [Light]

Ou mènera la suite des aventures de notre héros ? ^^

U'kiba Kho

Ragnarok [Chaos]

J'espère qu'il ira explorer les tréfonds les plus reculés d'Eorzea, qu'il osera s'aventurer dans des régions inexplorées et dangereuses.

Peut-être découvrira-t-il des secrets enfouis sur Eorzea. Des secrets sur sa tribu et sa famille...

Peut-être découvrira-t-il des secrets bien gardés.... sur lui même ???

J'vais aller rêver de tout ça pour vous raconter l'histoire capilotractée de mon miqo'te =)
Post a Comment

Community Wall

Recent Activity

Filter which items are to be displayed below.
* Notifications for standings updates are shared across all Worlds.
* Notifications for PvP team formations are shared for all languages.
* Notifications for free company formations are shared for all languages.

Sort by
Data Center / Home World
Primary language
Displaying